Premier secret, pendant la session : Détendez-vous, posez des questions, partagez vos sentiments !


Détendez-vous : Il n'est pas facile de traiter un patient stressé et/ou anxieux (tant du point de vue du patient que de celui du thérapeute).

J'ai eu ces conseils par un ostéopathe à perpignan Christian keriel :

Fermez les yeux, relâchez la mâchoire, concentrez votre attention sur votre respiration jusqu'à ce que vous vous sentiez calme et détendu.

Partagez vos sentiments : les mains de votre thérapeute peuvent vous apporter de nouvelles sensations dans des domaines que vous ne trouviez même pas douloureux ou embarrassants.

Partagez-le avec votre ostéopathe si vous ressentez une traction, chaleur, douleur, pression, relâchement, relâchement, émotion soudaine.... Cela vous permet de participer activement à la session et de mieux comprendre les mécanismes en jeu.

Vous pouvez aussi attendre la fin de la session pour partager vos expériences avec elle. A tout moment de la séance, si vous ressentez un inconfort (position désagréable, sensation étrange, froid ou chaud, tirage des cheveux...) n'hésitez pas à appeler votre ostéopathe.

Poser des questions : vous ne pouvez pas nécessairement tout comprendre et nous non plus, car le corps est incroyable et ne cesse de nous surprendre. Cependant, votre thérapeute tentera de vous faire comprendre ce qu'il ou elle a trouvé grâce à ses tests et le but du traitement. Si vous avez des questions, posez-lui !

Il est très important pour nous que nos patients se sentent en confiance, entre de bonnes mains, rassurés et qu'ils vivent leurs séances dans les meilleures conditions possibles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'ostéopathie, dans quel cas ?